Bontarien : Test de nouveaux ornements

Nouveaux ornements Bontarien - DOFUS - ANKAMA
Test de nouveaux ornements pour le MMORPG Dofus :
« Les Bontariens »
Flash



2 réponses à “Bontarien : Test de nouveaux ornements”

  1. Raphaël dit :

    Bonjour BlackLiliPute, j’aimerais dans un premier temps saluer vos travaux en général, vos œuvres sont vraiment magnifiques et très agréable à regarder, je souhaiterais, si vous me le permettez, donner mon point de vue par rapport à celui-ci.
    En effet, à ce que j’ai cru comprendre, ce ne seront pas forcément les ornements définitifs, c’est pourquoi mon avis pourrait peut être vous permettre des les embellir d’avantage, même si cela reste un point de vue personnel.

    Pour ce faire, je vais juger chacun de ces ornements un à un :

    Premier ornement : Pour celui-ci je n’ai aucune remarque à faire, c’est simple et beau, rien à redire.

    Deuxième ornement : A nouveau cet ornement me convient parfaitement, il est conforme à ce que j’imaginais, de petites ailes symbolisant le début de la dévotion à Bonta.

    Troisième ornement : Cet ornement ci ne m’a pas particulièrement charmé, un détail me gène mais je ne saurais dire lequel précisément, j’aurais tendance à dire qu’une quatrième plume rendrait l’ensemble plus agréable à regarder, entre celles ajoutées au quatrième ornement celles situées le plus en bas. (J’espère que vous comprendrez)

    Quatrième ornement : Tout simplement parfait, très joli.

    Cinquième ornement : Bien que des détails aient étés rajoutés au bas de l’ornement je trouve que la différence entre le quatrième et le cinquième ne sont pas assez flagrantes.

    Sixième ornement : Un détail me gêne, et il reviendra souvent par la suite, il concerne les ailes que je ne trouve pas assez allongées, quitte à les faire plus fines. En effet, cela donne un aspect un peu « rond » alors que des ailes devraient logiquement être « pointues », j’espère que vous comprendrez ce que je souhaite vous dire.

    Septième ornement : Bien que l’ensemble soit plus joli que le précèdent, je retrouve ici encore ce détail qui me perturbe, des ailes arrondies, mais c’est tout de même moins « choquant » qu’auparavant.

    Huitième ornement : L’idée de la pierre bleue est excellente, la forme est très jolie également, mais ce qui me pose problème c’est ce même ressenti, navré si je me répète.

    Neuvième ornement : Celui-ci m’a laissé perplexe, je l’ai trouvé pour le moins étrange, les ailes sont à mon goût trop tirées vers le bas comparé au haut qui n’a pas l’air de vouloir grandir. En effet selon moi les ailes devraient toujours pointer vers les coins supérieurs droit et gauche.

    Dixième ornement : Cet ornement est pour moi et beaucoup d’autres très important étant donné que je vais sûrement le porter en permanence, c’est pourquoi j’y porte une attention toute particulière. Ce qui s’en dégage ne m’enchante malheureusement pas assez, en effet, je trouve que les plumes en second plan ne sont pas assez longues, surtout celles du haut, quitte à raccourcir celle du bas, en imaginant le résultat celui me paraît plus joli.

    En espérant que ces différents avis sauront vous aider et vous guider, je l’espère.
    Comme je l’ai dit précédemment ces points de vue sont strictement personnels et ne représentent certainement pas toute la communauté, néanmoins j’ai tenté de me mettre dans la peau d’un joueur ordinaire au cours de ces observations. (« Qu’est ce qu’il pourrait ne pas aimer ? » « A l’inverse, qu’est-ce qu’il aimerait ? »)

    Voilà, bonne continuation à vous et continuez à nous proposer ces contenus vraiment agréables à voir, un grand merci.

    • BlackLiliPute dit :

      Salut Raphaël,

      Merci beaucoup pour ton long commentaire. C’est agréable de voir des gens s’intéresser vraiment à son travail.

      Tout d’abord, ce travail n’est pas du tout quelque chose de définitif. Il s’agissait d’un essai et d’une réflexion pour voir si il ne serait pas judicieux de transformer les ailes d’alignements en ornements et si cela était réalisable tout en restant jolie.

      De plus, j’ai aujourd’hui quitté Ankama depuis aout dernier alors je ne saurais te dire si cette idée est toujours d’actualité ou non et si mon travail sera conservé, amélioré ou tout simplement jeté à la poubelle ^^
      Quoiqu’il en soit encore merci pour ton commentaire. Beaucoup de tes arguments sont pertinents. Peut être mes collègues les consulteront.

      J’espère que tu continueras à suivre mon blog même si il y aura dessus beaucoup beaucoup moins de Dofus ^^

      A bientôt

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers: